lundi 26 décembre 2011

And the winner is...



Merci encore à tout le monde pour vos petits messages, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses pour 2012! Stelmary , tu peux m'envoyer un mail avec tes coordonnées pour que je te poste  ton cadeau ! ;)

Thanks everyone for your sweet messages. I wish you a merry Christmas and lots of good for 2012. The giveaway is over, the winner is Stelmary.  :)



vendredi 23 décembre 2011

Market Day


Chaque matin, je passe devant un magasin de fruits et légumes. J'adore cette odeur! :)
N'oubliez pas qu'il vous reste encore quelques jours pour participer au tirage au sort de Noël, bonne chance!

Near my new place,there is a store with a lot of vegetables and fruits. I love this smell, it is definitly inspiring  :) remember, you have few days to participate to my Xmas Giveaway, good luck  ;)

lundi 19 décembre 2011

Xmas Giveaway!

Pour fêter Noel cette année, pas de calendrier de l' Avent vous l'aurez compris... Je suis toujours dans mes cartons et toujours pas internet dans mon nouveau chez moi! Bref, dur dur de mettre à jour depuis quelques temps. Je vous propose donc pour terminer l'année, de participer à un tirage au sort pour avoir peut-être une chance de remporter un des petits artbooks dédicacé que j'ai fait imprimer au printemps. Pour cela , laissez moi juste un petit message ci-dessous! la main innocente fera le reste .. ;)

To celebrate Christmas, I propose you to have a chance to win one of these little artbooks i have printed this year! Leave a comment on this post and I'll pick a random lucky winner for Xmas! ;)

vendredi 16 décembre 2011

Le Grand Déménagement


Un petit truc rapide sur ipad ... tous mes pinceaux et crayons sont encore perdus quelquepart dans un carton ,mais je ne sais pas dans lequel. J'espère les retrouver pour le mois prochain! :D

a little sketch on ipad just for fun... all my sketch stuff is lost somewhere in a cardboard box but I dont know which one.I hope find it for the next month! :D

mercredi 9 novembre 2011

Kanji en Folie !

 
Pendant le mois d'Aout, j'ai réalisé les graphismes et les animations flash d'un petit jeu pour apprendre à manier les kanjis.(...voilà qui explique en partie mon inactivité sur la toile depuis quelques temps ! :')
Vous pouvez le retrouver ce mois-ci dans le magazine interactif Mobiclic, chez votre marchand de journaux! 
C'est avant tout destiné aux 8-13 ans, mais j'avoue qu'en bossant dessus,ça m'a aussi permis d'apprendre pas mal de petits trucs....Youhoo, je gère trop les kanji maintenant ! ^o^

Bon...j'ai désespérément essayé de mettre ici des petits extraits d'anim mais je galère trop et j'ai pas trop trop le temps mais vous pouvez les voir ici et !



Few months ago, I realized graphisms and animations for a small video game to play with kanji ! That's published this month in an interactive magazine for kids called Mobiclic! I posted 2 animated tests here and here!(i dont know how it's work on Blogger ...)

jeudi 27 octobre 2011

Du nouveau sur WAKFU mmorpg


recherches du Maitre de Clan Violette Bas-de-Laine
ça fait longtemps que je n'ai pas montré un peu de mon (vrai) boulot! Ces derniers mois j ai travaillé sur la nouvelle nation de WAKFU Mmorpg : Sufokia! Des décors paradisiaques , des monstres exotiques et des maitres de Clan en short de plage... De quoi mettre de la joie et de la bonne humeur quand il fait froid dehors!Depuis hier on peut donc aller y faire un tour sans bouger de son canap'! C'est par ici !

En plus, aujourd'hui on dévoile le trailer en exclusivité sur Gamekult, avec la date de sortie ! (enfin!) ^o^

 

Quite some time without showing you my (real) work !
Last months, I was busy working on WAKFU Mmorpg's new nation : Sufokia!
Wonderful landscapes, exotic monsters and Protectors in swimsuit... Lots of joy and happiness while it's so cold outside.Since yesterday, you can visit it from your sweet home. Follow this  link to play!

You can also find the new trailer in several langages on Machinima,Eurogamer T-Online, Juegosdb,Everyeye

dimanche 23 octobre 2011

Glandeur


 Voici Raoul. Je l'ai trouvé dans un tas de feuilles jaunes, il m'a suivie jusqu'ici ... et maintenant, je ne sais plus comment m'en débarrasser! Comme je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, j ai décidé de l'enfermer dans ce blog. Comme ça je peux continuer à bosser!

mardi 11 octobre 2011

lundi 3 octobre 2011

Trappeur

Je suis un peu trop débordée ces temps-ci pour poster de vraies illustrations poussées...et c'est toujours quand je n'ai pas le temps de dessiner que je me sens le plus inspirée! Voici donc un petit crayonné réalisé pendant ma pause, pour combler le manque de posts ces temps-ci...

I'm so busy ! That's so frustrating because i'm feeling so inspired to draw!But I have no time to realize any complete illustrations now.. . this one is a little doodle realized today during my break. Hope you like it!

vendredi 23 septembre 2011

Mousse

Today Old Moss is alone,
all his friends are changed into stone.

Beaucoup de travail en ce moment pour un projet d'anim et un éventuel projet de déménagement en cours. Je dois faire un break dans mon carnet de voyage . C'est bête, mais ça prends du temps de tout scanner, tout nettoyer et tout traduire...et j'ai pas eu assez de vacances pour faire tout ça!( d'ailleurs je me ferais bien des vraies vacances farniente sous les cocotiers pour une  fois ^^ )
Heureusement j'ai d'autres petits trucs à sortir de mes cartons, comme par exemple cette petite aquarelle réalisée il y a quelques temps. Une recherche pour un personnage caverneux... ou une réminiscence de troll islandais? :)

samedi 17 septembre 2011

Wip

 Petites recherches pour une nouvelle illu en préparation!
 Some sketches for a new illustration coming soon !

dimanche 11 septembre 2011

Commissions




Voici deux commissions réalisées pour Kura et Zby, les gagnants ex æquo du kiriban organisé à l'occasion des 10 000 pages vue sur mon compte Deviantart. J'espère qu'ils apprécieront :')

Two commissions realized for Kura and Zby, the two winners of the kiriban organized on my Deviantart for celebrate the 10 000 pageviews . Hope they will like it! :')

vendredi 2 septembre 2011

Mývatn

Fewer tourists compared to blue lagoon . Everyone meets here after a hard day(we even saw people from hùsavik's boat, which is not so close from here) . Temperature is around 4°C and everyone runs to throw themselves in the water.Beware of not charging someone because with all the mists, we don't see a thing. We could stay here for hours. only drawback : it stinks rotten eggs because of sulfur in the water . 

Dont be scared! that's not the pictures of the bath . that's on the other side of the mountain and that's smell horrible! :)
N'ayez pas peur, ce ne sont pas les photos des bains, mais de ce qui provoque cette terrible odeur de l'autre coté de la montagne :)

mercredi 31 août 2011

BlogDay !




 Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du blog! Pour célébrer cette journée, il est coutume de partager des liens  qu'on trouve intéressants. ça tombe bien , il y en avait quelques uns que je trouvais bien sympathiques mais je ne savais pas trop où les caser vu que d'habitude, je poste des liens exclusivement graphiques…Voici donc ma petite sélection:

1. Le Blog d'un Odieux Connard: Ce n'est pas parce que je dessine toujours des trucs mignons que je n'apprécie pas l'humour (très) noir! J'héberge plusieurs personnalités différentes dans ma tête ,en ce moment la 18ème aime beaucoup ce blog plein d'articles odieux !

2. Strawberrykoi: j'ai découvert ce blog tendance vintage il y a plusieurs mois , grâce à un super article que l'auteure a fait sur mon travail. Depuis, j'y retourne de temps en temps pour y voir les jolies photos qui y sont déposées…

3. Coralsong: J'ai eu l'occasion de rencontrer Coral lors d'une séance de dédicace …puis j'ai découvert son blog! J'aime beaucoup ses petits gribouillis et ses articles à tendance écolo (On y apprend notamment à préparer son nutella maison! ):'3

4.Du Chant plein les casseroles: J'aime bien voyager, j'aime bien manger, et j'aime bien cuisiner! voici donc un blog qui concilie tout ça! Découvert au fil de mes déambulations sur le web, j'aime bien le retrouver pour y puiser l'inspiration culinaire et écouter la musique qui l'accompagne...

5. Apopo: c'est un peu de la triche, vu que ce n'est pas vraiment un blog… mais en tant qu'inconditionnelle fan de rats je ne pouvais que partager un jour ce lien vers cette association qui entraine des (supers) rats (géants) de Gambie à déminer et à détecter les souches de tuberculose. Avant de dire "Beurk! des rats…" ou " …et pendant ce temps là , des gens meurent de faim en Somalie!" je vous invite à découvrir le site d'Apopo! ;)


C'est le moment de flooder à votre tour! Chacun peut laisser dans les commentaires un lien vers son blog, ou vers ses blogs préférés, histoire de partager les endroits qu'on aime et continuer à les faire vivre!

dimanche 28 août 2011

Hùsavik


the fishing village of hùsavik is famous for its whale watching expeditions. in the past, people were hunting whales here but now they use the fishing boats for tourists to see them closer. It's better for this animals and for the fishermen's wallet !


" Give me a buoy for me to come back  swimming ! "

Three unforgettable  hours on the sea with many near death experiences just to see  a blue whale jet before falling unconscious. we were very lucky!

mercredi 24 août 2011

Maneki Neko

Pour changer un peu de thème, voici des recherches pour un travail en freelance.

mercredi 17 août 2011

Nos Amis Les Bêêêtes ...

an endless road, lunar landscapes and sheeps…ideal to sleep in the car … thought I before facing local animals weird behaviors!
-BEWARE OF SHEEP!
-Yes, but Which one?
 
"So kids, look on your right ,look on your left.. and now we have a car on sight , we go in the midlle of the big black lane. the aim is to see who'll stay the most. Your father was good at that game…"


lundi 15 août 2011

Snæfellsnes

 Après presque deux semaines sans connexion internet (dur!), Je reviens avec un bout de résumé de mon voyage en Islande. Nous voici donc dans le Snaefellsnes. Le Volcan du coin est réputé pour être l'entrée du "Voyage au centre de la Terre", de Jules Verne. 

After nearly two weeks without internet, i come back with more stuff of my Iceland trip.
So we are in front of  Snaefellsnes. the volcano here is supposed to be the entrance to "Voyage au centre de la Terre", from Jules Verne.

 Malheureusement, on n'est pas vraiment équipés pour aller voir le glacier de plus près. On décide donc de se ballader entre les anciennes coulées de lave du coté des falaises. La région fait le bonheur des ornithologues, on y croise beaucoup d'oiseaux de mer...

Unfortunately we don't have the stuff to climb over the glacier. So we choose to strawl between the elder lava fields , near the cliff.
plenty of seabirds screaming and defecating all along the cliff. it's scary actually..


Some Songs from Svavar Knutur

mardi 19 juillet 2011

Blue Lagoon


Oasis in the Lava fields, Blue Lagoon can be seen from far away. The Spa is fed by the hot water (38-40°C) from the  power station nearby . Sea water is rich of minerals, algaes, and Silice ( everyone cover his face with this white jelly which is supposed to be good for skin.) 
We all look a bit silly...

Nuits Blanches

It's the wrong season for sunset pictures, sun decided never to go to bed...




"Oh, it's 3 AM...  Do you think we should go to sleep now?"

mercredi 13 juillet 2011

Reykjavik

REYKJAVIK (bay of smokes)
a quiet and explosive capital city ( especially during saturday night's runtur).
You can find here museums, bookshop cafe , an ultra-modern church
and beautiful paintings on walls a bit everywhere...

HOW TO RECOGNIZE A TOURIST IN ICELAND ?
Tourist wears lots of hot clothes, never eats on terrace (it's 8°C outside when sun shines)
That's why everyone directly speaks to us in english.

 



mercredi 6 juillet 2011



Between Keflavik's airport and Reykjavik, there are violets flowers everywhere. they protects soils from erosion, but destroy all the local flora.




champ de lave et champ de lupins maritimes
lava field & lupins field

dimanche 3 juillet 2011

*this trip is sponsored by superbro*

Special thanks à notre Ultime Super Héros , qui s'est tappé plus de 4h d'aller/retour pour nous amener à Paris en pleine nuit. Je me devais de citer son dévouement et son courage!
(ok, je l'ai un peu mal dessiné , il est mieux en vrai!)  

Special Thanks to our ultimate super hero, who drove 4h to go to Paris in the middle of the night!
Finally arrived in iceland (fortunately not too much frozen in June).
Under the plane,impressive landscapes with Blue Lagoon and field of lava.
-2:00 of jet lag with France.

jeudi 30 juin 2011

Iceland Trip , La Saga de l'été !

* 0ops! It was Lille Europe station , not Lille Flandres...
the last train for Paris leaving Lille after waiting 1h30 at the wrong station, 
It will be quite hard to be at the airport on time!



J'ai bien travaillé pendant mes vacances en Islande, je reviens avec un beau carnet de voyage bien rempli , avec des dessins, des photos, de la musique et tout! Je pense partager tous ces souvenirs en diffusant des extraits tous les 2-3 jours (avec plusieurs dessins par jour, y a du taff quand même!) et en entrecoupant avec d'autres petits trucs sympathiques que j'ai à montrer aussi, pour varier ! à Bientôt ! ;p

I worked well during my icelandic holidays, i come back with a beautifull travelbook, full of sketches, pictures, music... I'm thinking in sharing all of that with you by publishing excerpts every 2-3 days, with other amazing stuff in between! See you soon! ;p

jeudi 16 juin 2011

I'm back !


I'm back from Annecy... Now i'm going to Iceland!
See Ya! 


Juste un petit passage pour dire que je suis bien rentrée d'Annecy, j'ai vu beaucoup de chouettes trucs dans les salles de ciné' et rencontré beaucoup de chouettes gens! Voilà, maintenant je pars directement pour des vraies vacances en Islande! Tout ça pour dire que je ne suis jamais là, mais j ai quand meme pris le temps de bâcler un petit strip complétement à l'arrache pour vous prouver le contraire ... :P


samedi 4 juin 2011

Bonhommes

Petits croquis en rouge et noir


Aujourd'hui  je prépare mon équipement pour passer la semaine au Festival international du Film d'Animation d'Annecy.  Si vous êtes aussi de passage dans le coin, on pourra se croiser près des marchands de glaces, des pédalos,  et à la Fnac pour une séance de dédicaces (le mercredi de 16h à 19h)... ha oui, et aussi dans les salles de cinéma ^^"
En attendant, je vous laisse avec mes petits bonhommes, prenez soin d'eux pendant mon abscence! Vous pouvez aussi faire un tour sur mon deviantart , pour peut-être gagner une commission ou un dessin original ;)


Today I'm packing my stuff to spend a week at the Annecy international animated film festival. If you are around here, meet  me at the Fnac wednesday from 4pm to 7pm !
 while i'm away, i let you with these sweet doodles, take care of them! you can also pass on my Deviant page and win an original sketch or a free commission ;)