A Ghibli Tribute for the collective exhibition Spirit Of The Wind, Process & Close-ups

 Je n'ai pas l'habitude de faire beaucoup de fanart, mais j'ai travaillé ces dernières semaines sur une pièce spéciale: Une illustration hommage au Studio Ghibli ( et à un des mes films d'anim' préféré) qui sera affichée au mois d'Aout lors de l'expo Spirit of the Wind en Californie. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici ou pour découvrir les artistes participant ! En attendant ci-dessous, un aperçu du process, et des petits détails.
.
I usually don't do so much fanarts, but I recently had the opportunity to work on a special piece. This will be a tribute to the Ghibli Studio for the show Spirit of the Wind that will happen in August in California. Check out here or there to discover the other participating artists! While waiting, here is a preview of my process and some close-ups .

Le Voyage de Chihiro m'a beaucoup marqué. Sûrement car c'est "mon premier Ghibli" , mais aussi car je me suis toujours sentie très proche de cet univers étrange peuplé d'esprits et de créatures... J'ai donc représenté le parcours de Chihiro, un peu à la manière d'une map de jeu vidéo ( déformation professionnelle^^), avec tous les moments forts de l'histoire!

Spirited away is probably one of my favorite movies! It's not only because it's "my first Ghibli" but also because I'm feeling very close to this strange atmosphere filled with spirits and creatures. So I represented the journey of Chihiro like a kind of map from a videogame with all my favorite moments and characters.

Après avoir une phase de gribouillis, je trace le dessin directement sur le papier. J'utilise un crayon aquarellable rouge, comme ça, le trait disparaitra progressivement avec l'eau et la couleur en cas de "raté". 

After some preliminary doodles, I faintly trace the lines of the sketch with a red watersoluble pencil. This way, the color will disappear with the water, and the little mistakes will be  erased.

Je détache la silhouette générale en jouant avec les différents pinceaux. Le plus gros est idéal pour les lavis et le fond général, pour les recoins difficiles, j'utilise un pinceau plus fin. Puis je laisse reposer avec un peu de gros sel pour absorber par endroit l'exédent de couleur et créer une texture nuageuse pour le ciel.

I play with my different brushes to separate the silhouette. I use the biggest one to create the background, the thinest one is for details. Then I let it dry for a while with big salt to absorb the excess of water and pigment, and to create a cloudy texture for the sky.

Petit à petit, je passe de plus en plus de couche en rajoutant à chaque fois plus de détails. J'avance l'illustration en allant du haut vers le bas pour éviter de passer ma main accidentellement sur la couleur, et risquer de tacher le papier. 

Step by step, I add more and more layers and details. I continue the process from the top to the bottom. This way, I avoid to let my hand on the colors. I don't want to make awful stains. 

Ici, un aperçu de la petite Chihiro (qui fait environ 3 cm). J'attends que la forme générale soit complètement sèche pour repasser dessus, détacher la silhouette du fond et rajouter du détail. J'utilise un pinceau plus touffu avec un peu d'eau pour atténuer les lignes ou les petites erreurs

Here is a preview of the little Chihiro in progress , it is very small (around 3cm). I made the general shape, and once it will be completely dried I will add more tiny details . I use the squirrel brush with a bit of water to fade the lines or to erase mistakes.

Lentement mais sûrement... Je repasse ajouter des détails par-ci par-là et je travaille les traits avec un pinceau fin. C'est sûrement l'étape qui prend le plus de temps, mais l'illustration est bientôt terminée ! 

Slowly but surely... I add more and more details and I work on the lines with my thinest brush . This is maybe the biggest step, but it's almost completed!

Ci-dessous, quelques détails après avoir scanné la pièce finale:
Some close-ups after scanning the final piece :

    

"Spirited Away"; 21x30 cm;  extrafine watercolors on 100% cotton rough Arches paper



Commentaires

Unknown a dit…
Haku !!! ♥
Dommage tu as oublié le vieil-homme-moustachu-araignée (Il m'avais vraiment fait peur celui là) ! Mais Haku est là, tout va bien !
Non plus sérieusement, c'est un travail magnifique que tu as fait là ! Je reste admirative. :-)
D'autant plus que c'est mon Ghibli préféré à moi aussi. ♥
Bref, j'adore !

Posts les plus consultés de ce blog

3D Blender course ( Domestika Review)

DIY Petits Sablés de Noël :

☕Kofi rewards and new tiers available: